lundi 30 novembre 2015

L'équipe des 6

6 élèves à participer, 2 vaches sélectionnées, et tout un lycée derrière nous ! Découvrez à la capitale notre Miss. Mais nous, on va se dévoiler dès à présent.



Voilà, il faut bien un premier. Moi c'est Jean-Charles Girardet, je viens du village d'Etalans situé à mi-chemin entre Besançon et Pontarlier. Cela fait déjà 4 ans que je suis au lycée Granvelle. En effet j'ai effectué mon Baccalauréat STAV dans ce lycée et j'y suis resté pour un BTS ACSE. Je souhaite par la suite reprendre l'exploitation de mon oncle.


Salut ! Moi c'est Emmanuelle Kempf, j'ai 18 ans et je vient d'Ebersheim,un petit village d'Alsace. Étant fille d'agriculteur, je souhaite continuer dans la trace de mes parents et m'installer sur la ferme. Après avoir eu mon bac STAV à Obernai, j'ai décidé de faire un BTS ACSE au lycée Granvelle pour élargir mes horizons.



Salut, moi c'est Constance Noirot, j'ai 18 ans. Je viens du village de Sancey dans le Doubs. Etudiante en BTS ACSE, passionnée des animaux et tous ce qui rattache à leurs soins. Je suis adhérente au sottobanca club français. Et je souhaite poursuivre mes études dans une formation d’auxiliaire vétérinaire. 




Me voici, Luc Gauthier, j'habite à Orchamps-Vennes, un petit village situé dans le Haut Doubs. J'ai effectué mon BAC dans un lycée qui n'avait pas d'orientation agricole car je pratique le vélo. J'ai donc voulu intégrer une classe sportive afin de m'améliorer dans cette discipline, tout en continuant mon projet d'étude.
Etant donné que mes parents sont agriculteurs en GAEC avec mon frère, et que j'ai toujours été passionné par le monde agricole, j'ai souhaité intégrer le lycée de Dannemarie afin d'obtenir un BTS ACSE pour m'installer dans l'exploitation familiale.



Salut à tous, Moi c'est Pierrick Viprey, j'habite à Bremondans, un petit village du Doubs où il fait bon vivre. Dannemarie, déjà 4 ans que j'y suis, mon BAC en poche, et je continue ma formation dans un BTS ACSE pour une future installation sur l'exploitation familiale.



Salut, c'est Julien Dusouilley et j'ai 18 ans. J'habite à Marnoz dans le Jura. Je suis dans le canton de Salins les bains, un canton aux multiples paysages. Entre plaines et vallées, j'aimerais m'installer dans celui-ci en hors cadre familiale. Je m'investis activement dans celui-ci participant au comice, et en tant que JA.  Mes autres passions sont les travaux forestiers, les concours agricoles comme le Show open génisse.

3 commentaires:

  1. Une équipe de choc ! Courage et allez-y bon coeur pour défendre nos couleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien Paul, et merci des petits conseils que vous nous donnez ! En espérant vous revoir au Salon !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée sur votre blog sur Facebook, et je le suis très souvent depuis l'Allemagne. Vous êtes vraiment une belle équipe, et vous pouvez être fiers du travail que vous accomplissez, et que vous allez accomplir à Paris en février. Vivez cette expérience à fond, et profitez de ce que cela va vous apporter !

    (La soeur de Pierrick ;))

    RépondreSupprimer